Colette Langlade, Députée de la 3ème circoncription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.
Colette Langlade 2012

Colette Langlade, Députée de la 3ème circonscription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.

Colette Langlade

Assemblée générale du GDS Dordogne





J’ai participé ce mercredi 15 mars à l’Assemblée générale du Groupement de Défense Sanitaire du département animée par son Président, Nicolas Robert, agriculteur sur la commune de Saint Paul Laroche. Le groupement géré par les éleveurs bovins, ovins et caprins a présenté le bilan de l’année écoulée et ses principales actions.
Je tiens à saluer le rôle important qu’il joue en matière de prévention et de développement de plan lutte contre les maladies -tel que la tuberculose bovine par exemple- ; des maladies qui peuvent toucher des filières particulièrement présentes sur notre département et plus encore sur le Périgord Vert. En participant ainsi au contrôle de la qualité sanitaire du bétail, le GDS contribue également à donner des atouts supplémentaires sur le plan économique en faveur des filières précitées.
Lors de cette rencontre, mon collègue Didier Bazinet, Vice-président  en charge de l’agriculture au Conseil départemental a rappelé le soutien humain et financier du Département pour le GDS.