Colette Langlade, Députée de la 3ème circoncription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.
Colette Langlade 2012

Colette Langlade, Députée de la 3ème circonscription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.

Colette Langlade

Didier Bazinet, suppléant





Didier Bazinet, suppléant
Je suis né le 1er octobre 1961 à Verteillac. Fils d’agriculteurs, je suis à ce jour exploitant agricole avec mon épouse à Coutures. Nous avons deux filles de 27 et 18 ans.

Je me suis installé en 1984 en production céréalière sur une petite surface puis j’ai repris en 1989 l’exploitation familiale et développé la production de veaux sous la mère.

Je suis un passionné de sport et particulièrement de Football que j’ai pratiqué dans différents clubs dont Ribérac, Celles, Verteillac, Brantôme. Mon dernier club a été l’entente La Tour Blanche Verteillac (TSMB) où j’étais joueur-entraîneur puis président jusqu’en 2001, année de mon élection à la mairie de Coutures.

La fibre associative m’a permis de m’adapter plus facilement à la mission de conseiller municipal en 1995. Réélu en 2001, j’ai découvert la fonction de 1er magistrat d’une commune rurale, tâche passionnante que j’accomplis avec mes amis du conseil municipal encore aujourd’hui.

En 2004, je me présente aux élections cantonales de Verteillac. Elu au 2ème tour, je découvre un nouveau mandat très enrichissant qui conjugue actions de proximité et mise en place de politiques départementales.

En 2011, je suis réélu avec ma suppléante Annie Vallade dès le premier tour des cantonales du Verteillacois.

Je suis adhérent au PS depuis 2001, conscient qu’il nous faut proposer une société plus humaine qui permette aux territoires un vrai développement cohérent, gage d’une cohésion indispensable au redressement de notre Pays.

Suite à la confiance que m’a témoignée Colette Langlade, j’ai accepté d’être son suppléant aux élections législatives. Durant son mandat, elle a fait preuve de beaucoup d’opiniâtreté dans ses missions parlementaires.E

lue de terrain, proche des gens, elle représente pour moi le monde de la ruralité.

Elle est la députée dont la troisième circonscription a besoin.