Colette Langlade, Députée de la 3ème circoncription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.
Colette Langlade 2012

Colette Langlade, Députée de la 3ème circonscription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.

Colette Langlade

Disparition d'Alain Paul BONNET





Avec la disparition d’Alain Paul BONNET, la Dordogne a perdu une personnalité politique, qui grâce à son engagement, à sa présence et à sa constance, a profondément marqué l’ensemble des Périgourdins.
Au-delà de la grande tristesse que j’éprouve, je garde le souvenir d’un homme proche des préoccupations des citoyens de cette circonscription. Ces derniers ont toujours répondu à sa fidélité en le réélisant cinq fois pour les représenter à l’Assemblée nationale de 1973 à 1993.
Il s’était investi de nombreuses années pour sa commune de Brantôme, contribuant à la moderniser. Il fut également conseiller général et conseiller régional. Il avait à cœur de défendre l’intérêt général et de se mettre au service de tous les citoyens.
Membre du Parti Radical de Gauche, il portait des valeurs proches de celle de ma famille politique et était attaché aux valeurs d’humanisme et de progrès social.
Pour toutes ces qualités qui au fil du temps ont contribué à tisser entre nous des liens amicaux, Alain Paul Bonnet occupera pour longtemps une place dans le cœur de chaque habitant de cette circonscription.
Aussi, je tiens à rendre hommage à l’homme politique unanimement respecté, à son action passée pour notre territoire et adresse à sa famille et à ses proches toutes mes condoléances.