Colette Langlade, Députée de la 3ème circoncription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.
Colette Langlade 2012

Colette Langlade, Députée de la 3ème circonscription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.

Colette Langlade

Hermès : la réussite d’une stratégie de développement local





Ce jeudi 26 janvier, j’ai eu le plaisir de visiter  notamment aux côtés de Mme la Préfète,  de Germinal Peiro, président du Conseil départemental, des conseillers départementaux Juliette Nevers et Pascal Bourdeau, les trois sites de production Hermès implantés à Nontron : la Société novatrice de confection, la Maroquinerie Nontronnaise et la Compagnie des Arts de la table et de l'émail.
Il s’agit là d’une richesse pour le Nontronnais et d’un atout important en termes d’emplois pour la cité coutelière puisque près de 400 salariés travaillent, au total, pour cette entreprise si on y ajoute ses ateliers situés hors du département.
Je veux d’ailleurs saluer leur disponibilité à faire découvrir leur savoir-faire exceptionnel et souligner leur fierté de fabriquer des produits de luxe sur mesure. Je veux également saluer le dynamisme, la réactivité, l’esprit innovateur et de développeur territorial des trois directeurs rencontrés lors de cette journée.
Hermès démontre que les territoires ruraux peuvent favoriser de grands projets d’entreprises et être ainsi des terres de développement économique.