Colette Langlade, Députée de la 3ème circoncription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.
Colette Langlade 2012

Colette Langlade, Députée de la 3ème circonscription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.

Colette Langlade

Protection de l’environnement : un pas supplémentaire





J’ai cosigné la proposition de loi socialiste relative à l’adoption du code minier à l’environnement. Débattue en séance publique à partir du 24 janvier, je souhaite que ce texte soit adopté parce qu’il renforce l’information et la participation des citoyens dans le cadre des demandes de titres miniers (carrière de métaux, extraction d’énergie fossile, etc…).
Autre aspect particulièrement important, il instaure la responsabilité de l’exploitant afin que les victimes de dégâts miniers soient indemnisées ; Et si l’exploitant se montre défaillant, l’Etat prendra  alors le relai.
Il s’agit là d’une nouvelle avancée qui démontre une nouvelle fois l’attachement des députés socialistes à soutenir la protection de l’environnement, cela après le vote de plusieurs textes importants tel que la loi sur la transition énergétique.
Je me réjouis ainsi que, depuis cinq ans, l’écologie ne soit plus à la remorque de l’économie mais que nous agissions, au contraire, dans une démarche de développement durable.