Colette Langlade, Députée de la 3ème circoncription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.
Colette Langlade 2012

Colette Langlade, Députée de la 3ème circonscription de la Dordogne, Didier Bazinet, suppléant.

Colette Langlade

Vœux 2017 : une passion intacte renouvelée pour le Périgord Vert





Vendredi 27 janvier, j’ai présenté mes vœux à Nontron aux citoyens,  aux élus,  aux responsables d’association et d’entreprises ainsi qu’aux représentants des services de l’Etat.
Devant plus de 400 personnes, comme le veut ce moment d’échanges et de convivialité, je suis revenue sur les temps forts de mon actualité parlementaire de 2016 avant d’aborder les perspectives de 2017. Des perspectives marquées tout d’abord par des échéances électorales majeures avec l’élection présidentielle et les élections législatives.
Aussi, j’ai souligné les dangers que représenterait une éventuelle victoire du candidat conservateur et de son programme ultralibéral et la menace pour notre démocratie que ferait peser une percée de l’extrême droite. En Dordogne, terre de résistance et d’humanisme, nous ne devons pas nous résoudre à cette montée particulièrement inquiétante.
J’ai indiqué aussi que malgré des difficultés encore présentes, des indicateurs importants étaient repassés au vert en 2016, tel que le nombre de demandeurs d’emploi en baisse ou le redressement des comptes de la Nation. J’ai voulu partagé un optimisme raisonné mais ferme pour 2017 à la lecture de ces données encourageantes.
Autres perspectives encourageantes pour 2017, la vitalité de notre territoire. En parcourant le Périgord Vert, en soutenant les nombreuses initiatives en matière économique, je peux assurer du dynamisme de notre tissu commercial et artisanal mais aussi du tourisme. J’ai cité les exemples multiples d’initiatives porteuses de développement territorial.
Enfin, j’ai renouvelé mon engagement à soutenir pour 2017 et les années à venir le Périgord Vert. Je le ferai avec détermination mais surtout avec la même passion afin de servir au mieux l’intérêt général.